Récit de ce grand moment...

Dimanche 24 octobre: beaucoup de contractions toute la journée mais non douloureuses. Nous accompagons Juliette et Gabriel à l'aéroport de Mérignac car ils partent à Paris avec leur mamie puis nous rentrons tranquilement à la maison.

Lundi 25 octobre: vers 4h00: premières contractions "douloureuses" et régulières, c'est le jour J. Je me promène dans la maison pour faire avancer le travail. Puis je vais prendre une douche, ce qui réveille Olivier. Du coup, nous partons à la maternité.

vers 6h00: arrivée à la maternité, col ouvert à 2 mais encore postérieur, c'est bien le jour J mais pas encore le moment. Comme je ne veux pas de péridurale, nous allons dans ma chambre avec le gros ballon qui soulage les contractions. Après de longues balades dans les couloirs de l'hopital, retour dans la chambre.

vers 8h30: j'appelle la sage-femme pour savoir où on en est (ça commence à être un peu douloureux qaund même ;))) col ouvert à 7, nous voilà partis en salle d'accouchement. La SF nous mets de la musique, je m'installe sur le ballon mais le travail ne semble plus avancer.

vers 9h30: perf de spasfon pour essayer de faire avancer tout ça, notre bébé est toujours très haut et ne veut pas descendre. La SF me propose de percer la poche mais pour l'instant je ne veux pas (mauvais souvenir avec Gabriel...).

vers 10h30: finalement, il va bien falloir percer cette poche... Que les contractions sont douleures ensuite... Du coup, j'ai droit au masque et à "l'air des montagnes". Ca fait du bien... Nous essayons toutes les positions pour faire descendre Ancelin, sur le côté, accroupie...

vers ???: cette fois-ci, on y est: il faut pousser... En deux trois poussées, ça y est il est là!!!!

arrivée à 11h34 sans déchirure, sans épisio, sans point... Ouf!

Et voilà, Ancelin a rejoint notre petite famille et fait déjà notre bonheur!

depart_maternite.jpg premiere_photo.jpg 101025-03.jpg